Temps d’échange

Café/thé du début d’après-midi
Le mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 14h à 15h.
Les temps d’accueil en début d’après-midi sont des moments qui rythment le quotidien des adhérents. Ils permettent à chacun de retrouver ses habitudes et développer des compétences. Des actes comme faire le café, récupérer le courrier, s’installer et prendre des nouvelles participent à instaurer des liens privilégiés entre adhérents.

Les réunions hebdomadaires
Les vendredi à 15H
Afin de permettre à chacun de contribuer à la vie associative et favoriser la participation, une réunion hebdomadaire « Les 2 semaines » ou « La vie du GEM » sont l’occasion d’aborder des sujets relevant de la vie quotidienne du lieu, du groupe,des projets en cours, et du programme de la semaine.Retour ligne automatique
La parole et les souhaits de chaque adhérent sont pris en compte et sont discutés ainsi que la faisabilité des propositions.

Temps libres
Sur la fin d’après-midi
Ce temps permet d’utiliser l’espace et les moyens mis à disposition sans animateurs. Seul, à plusieurs , dans l’échange, le faire ou ne rien faire en sécurité.
Des pistes sont proposées : arts plastiques, jeux,ordinateurs, écoute musicale, papotage…

Les repas du GEM
Ces moments sont l’occasion de créer des moments de partage, d’échange et de convivialité où chacun participe et apporte sa propre expérience culinaire.

Paroles Libres
Face à la volonté de permettre à chacun de participer, nous souhaitions un temps de débat libre, mais avec un cadre et quelques règles d’organisation.
Les objectifs étant de faire une place à la parole des adhérents autour de sujet commun où chacun peut s’exprimer avec sa propre sensibilité et perception des choses.

La revue de presse 
Nous nous réunissons occasionnellement pour évoquer l’actualité, nous prenons comme support des articles de journaux sur lesquels les adhérents souhaitent s’exprimer,


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 14 septembre 2018

Pot de départ de J.Jacques

Commentaire à venir